Référence N°19

Supraverbal : les signes non- verbaux conscients
Certains codes de communication sont des mises en représentation. C'est en partie sur eux qu'est assise la société de consommation, et elle assure leur reproduction. Ces codes permettent aux groupes sociaux, aux individus, de se reconnaitre ou de se distinguer. Les objets dont l'être humain s'entoure (maison, voiture...) ou qu'il revêt (vêtements, lunettes, montre, porte-clés...) sont les véhicules de ces codes et ces codes sont des codes non verbaux. Leur compréhension est l'objet de nombreux domaines et d'une science en particulier, intéressée par la vie de ces signes au centre de la vie sociale : la sémiologie. Ils constituent la quatrième dimension non verbale.
Certains codes de communication sont des mises en représentation. C'est en partie sur eux qu'est assise la société de consommation, et elle assure leur reproduction. Ces codes permettent aux groupes sociaux, aux individus, de se reconnaitre ou de se distinguer. Les objets dont l'être humain s'entoure (maison, voiture...) ou qu'il revêt (vêtements, lunettes, montre, porte-clés...) sont les véhicules de ces codes et ces codes sont des codes non verbaux. Leur compréhension est l'objet de nombreux domaines et d'une science en particulier, intéressée par la vie de ces signes au centre de la vie sociale : la sémiologie. Ils constituent la quatrième dimension non verbale.