Bonjour,
Voilà je suis un homme et j'aimerai vos avis pour savoir si je plais à une collègue de travail récemment arrivée là où je travaille.
Elle a une dizaine d'année de moins que moi, elle est belle, c'est un vrai rayon de soleil, elle a un magnifique sourire et mon cœur se réchauffe en sa présence.
Au début elle me vouvoyait, alors que je la tutoyais : je pense que c'est normal vu la différence d'âge et malgré notre position hiérarchique équivalente au sein de la société. En revanche, ce que je trouve bizarre, c'est qu'une fois lui avoir demandé de me tutoyer, elle a refusé en faisant non de la tête, légèrement inclinée vers l'avant, bras le long du corps, mains jointes. J'ai gentiment insisté en sortant une phrase du genre : « Ah, j'ai pas le droit à un tutoiement », et là elle m'a tutoyé. Elle n'a pourtant pas l'air timide, je dirai même qu'elle a l'air d'une personne très sociable.
Quelques semaines après son arrivée, je la rencontre à la terrasse d'un café avec un autre collègue. C'est elle qui m'a vu et m'a interpellé, m'invitant à les rejoindre. Nous entamons la conversation, et là, elle me demande si je suis marié et si j'ai des enfants. Je lui ai répondu que non, que j'étais libre comme l'air, et là elle a écarquillé les yeux.
Entre-temps, elle semble s'être rapprochée d'un autre collègue de travail : j'avais eu l'occasion de voir qu'il la draguait, mais je ne savais pas où en était leur relation.
Puis, j'ai eu l'occasion de prendre une pause-déjeuner avec elle : nous parlons de tout et de rien, et alors que j'allais partir reprendre le travail, elle me dit qu'avec le collègue en question, ils ne sont pas en couple, et qu'il n'y a que des bisous et des câlins entre eux. Cela m'a surprit qu'elle me dise cela, d'autant que nous n'avions aucunement abordé ce sujet de près ou de loin : d'ailleurs, une fois m'avait-elle lancé cela, qu'elle a rajouté : « je ne sais pas pourquoi je te dis ça ».
Un autre jour, j'ai aussi eu l'occasion de la rencontrer à la même terrasse, cette fois-ci avec un autre collègue : peu de temps après que je m'installe à leur table (à côté du collègue qui était en face d'elle), elle a commencé à caresser ses cheveux avec la main gauche (une grosse mêche), en inclinant la tête du même côté, la main en forme de pince (un peu comme si elle voulait les lisser), de haut en bas avec une tendance à tendre la main dans ma direction, tout en me jetant de temps à autre des regards du coin de l'oeil. Ce geste a duré assez longtemps. J'ai eu l'occasion d'observer la même manière chez elle de se caresser les cheveux quelques jours plus tard, cette fois-ci directement en me voyant, au même lieu, avec d'autres collègues : elle a souri en même temps, puis a baissé la tête en gardant le sourire.
Parallèlement, elle a commencé à avoir une attitude désagréable quand je la croisais au travail (mais pas en dehors du travail). J'ai fini par lui envoyer un sms lui demandant pourquoi, elle me répond 1h30 plus tard qu'elle n'est pas vraiment en colère contre moi, mais qu'elle n'aime pas que je la sonde... Bien embêté, je lui demande si je peux l'appeler, et c'est elle qui m'appelle... A peine 30 secondes après mon message, j'avais encore le téléphone en main (cela a eu lieu entre les deux caresses de cheveux précédemment citées).
J'ai trouvé sa voix plus grave qu'à l'accoutumé, mais bon c'était la première fois que je l'avais au téléphone. Elle m'explique que je pouvais lui demandé plusieurs fois si ça allait dans une même journée, et que c'était la raison de son attitude. Ensuite elle me parle de certains de ses ex, et finit par me demander qu'est-ce qui m'avait fait pensé que je lui plaisais (je lui avais envoyé un mail pour lui dire que je pensais que c'était le cas, je passe les détails ce serait trop long), et réfutes mes arguments : la discussion aura duré une cinquantaine de minutes.
J'aurai d'autres éléments à apporter mais ce serait bien trop long. Pourrais-je avoir vos avis sur la question, s'il vous plaît ? Merci d'avance !