Page 1 sur 1

Renifler du nez sans etre malade.

MessagePublié: Mar 25/Sep/2018 1:32
par Max
Bonjour!

J'étais en train de converser avec une femme que je ne connaissais pas du tout. Deux items m'ont frappé:

Elle s'est croisé les jambes (debout) et elle reniflait du nez a plusieurs reprises même si elle n'était pas malade et même si elle ne voulait pas se moucher. Il n'y avait pas d'odeur en particulier non plus. Mon intuition disait qu'elle était nerveuse de me parler.
J'ai cherché sur internet pour les jambes croisées. J'ai appris que c'était un signe de bien-être.
Mais ce qui est pour le nez, je ne suis pas sûre. Elle semblait nerveuse. Mais c'est une intuition. Je connais rien sur la synergologie.

J'aimerais savoir la signification de cet item?

Merci.

Re: Renifler du nez sans être malade.

MessagePublié: Mar 02/Oct/2018 18:33
par synergologue
Bonjour,

Il y a deux observations dans votre vidéo.
Pour ce qui concerne le croisement de jambes, il n'est ni positif ni négatif en soi. Son interprétation dépendra de signes observables dans l'espace car il se trouve déterminé de manière systémique.

Le reniflement par contre se fait en se redressant, et il peut rarement interprétée de manière vraiment positive, lorsqu'il n'est pas lié au rhume, allergie, etc
....

Re: Renifler du nez sans etre malade.

MessagePublié: Mar 09/Oct/2018 12:55
par Max
Il se peut que dans ce cas, le reniflement était plutot un signe positif car la fille a tout fait pour m'aider et elle n'était pas obligé du tout de la faire.
Je lui ai demandé de me donner une carte d'affaire comme référence. Elle n'a pas trouver la carte d'affaire en question alors je suis parti. Un peu plus tard, elle est venu me rejoindre sans savoir exactement ou j'étais pour me donner la carte d'affaire.
Par son action, elle démontrait un intéret positif envers moi.