Je ne suis pas synergologue ou ni même étudiante dans ce domaine, mais vivement intéressée par tout ce qui est décryptage du non verbal. Si ce poste n'a pas sa place ici, merci de me le signaler.
Il y a quelques temps j'ai assistée à une scène intéressante, qui a retenue toute mon intention et que je m'efforce d'essayer de comprendre.
Un homme et une femme ont une relation sex friends et se retrouvent à l'apéro avec une bande d'amis. Alors qu'il est temps de lever le verre, la femme tend son verre pour trinquer avec lui et au moment du trinque, il ferme les yeux, alors qu'elle le regarde droit dans les siens. Un mouvement assez flagrant (il ferme bien les yeux une seconde et demi, le temps du trinque en tout cas) qu'il semble lui-même pas maîtriser (les paupières tremblent) et surtout assez remarquable, puisqu'en principe la règle sociale veut que l'on regarde la personne dans les yeux lorsque l'on trinque. Enfin, un mouvement étonnant et questionnant sachant la relation qu'ils entretiennent.
Du coup, je me suis demandé ce que cela pouvait bien signifier ?
Merci