Page 1 sur 1
Pliage de papier

Publié:
Dim 07/Avr/2013 19:37
par Mister Lone
Bonjour à tous. Voici la situation. Je suis allé voir hier une amie avec laquelle je suis très complice. Nous sommes allés prendre un café et durant notre conversation elle s'est souvent "amusée" à plier et torsader la papier de l'addition ( lui donnant une forme de bonbon emballé mais je ne pense pas que ceci a de l'importance) tout en le fixant mais ne perdant pas le fil de la conversation. Est ce que ceci traduit un stress ou autre émotion positive, négative?
Re: Pliage de papier

Publié:
Dim 28/Avr/2013 23:43
par synergoloco
ceci traduit une forme de concentration comme parfois les gens dans les salles et qui jouent avec leur crayon en le faisant tourner à non plus finir.
Re: Pliage de papier

Publié:
Lun 29/Avr/2013 0:28
par Mister Lone
Une concentration tournée vers la discussion ou extérieur à elle?
Re: Pliage de papier

Publié:
Mar 11/Juin/2013 18:34
par Mister Lone
Tu pourrais m'en dire plus sur cette concentration métaphoriquement négative?
Re: Pliage de papier

Publié:
Ven 19/Juil/2013 17:27
par xavier77
Bonjour,
Il me semble plus important et ce avant toutes réponses de faire cette "analyse" en se penchant davantage sur le contexte ou la personne prend un objet et de ce qu'elle en fait. Ne pouvant être à la place de l'autre par le fait de notre singularité, il me paraît illusoire de donner un sens à cette action. Pourquoi ne pas dire que la personne a développé en toi cette réflexion sans pour autant en être un geste significatif pour elle?
Je veux juste faire comprendre que le sujet n'est pas forcément l'autre mais bien soi-même.
Xavier.