Bonjour,
Je navigue sur Internet afin de décrypter cette expression faciale. Sans succès! Il parle souvent de l'un ou de l'autre, mais jamais des deux.
J'aimerais donc obtenir des avis sur cette situation.
En résumé:
Pour ma part, il m'est difficile de draguer un collègue du bureau. Surtout, nous partageons la même espace et les mêmes tâches dans un endroit assez contraint.
Je tâche de décrypter s'il y a un intérêt pour moi. Mais dans cette situation, je suis confuse.
De son côté:
Lorsque je lui remet un dossier-client et que mes mains se trouvent en-dessous du dosiser, il tente toujours de les toucher lorsque je lui remets un dossier.
Quand nous sommes plutôt seuls, il accôte ses fesses sur le bord de mon bureau à mes côtés pour venir me parler ou m'aider quoi que ce soit pour le boulot. Il essaie de se tenir assez près de moi quand je jase avec mes collègues (nous sommes que 4 dans ce département). Tellement près qu'il est dans ma zone de confort.
Puis, la compagnie organise une grande fête cet été loin du bureau. Il a invité ma collègue et moi de dormir à son chalet. Et de me laisser sa voiture le lendemain du party pour aller flâner avec ma collègue dans les environs, car c'est un endroit très touristique.
Il m'a promis hier qu'il allait mettre du parfum lundi. Il dit qu'il en met jamais au bureau, mais qu'il le fera lundi.
Je sais, vous allez dire qu'il y a tous les signes de la grande séduction. Mais attendez de lire ses réactions quand c'est moi qui prends les devants.
De mon côté:
Je tente toujours de lancer des pointes, c'est-à-dire de lui lancer des messages subtiles de mon intérêt. Souvent, il ne réagi pas ou il me fait un grand sourire en bougeant ses sourcils de haut en bas plusieurs fois et rapidement.
Je prends tous les moyens d'avoir la chance de le toucher. Aucune réaction ou il fuit carrément. Quand j'y arrive, il rougi.
Il y avait un souper de bureau cette semaine. Il a pris la peine de s'asseoir à mes côtés, à gauche. Mais moi, j'étais au bout de la table. Nous étions environ 15 personnes. J'avais 3 choix pour places mes jambes: vers la droite, j'avais les jambes de ma collègues, en avant, j'avait le poteau de la table, puis, à gauche, mon autre collègue (que je drague). Je m'étais dit que c'était la situation idéale pour tenter le terrain. J'ai donc tenté par 3 fois de toucher ses jambes avec les miennes. Chaque fois, il a bougé et/ou reculé. Mais il a pris soin de s'assurer que j'avais ma saccoche avec moi, car je l'ai placé sur sa chaise car le serveur l'accrochait toujours et la faisait tomber.
Le lendemain, j'ai pris la peine de m'excuser de l'avoir «accroché» sous la table. Il m'a répondu que rien ne le dérangeait.
Mais chaque fois, il réagi de cette façon et c'est ça que je tente de comprendre:
Souvent, quand il me répond, il se tourne (pour continuer de travailler) et il croit que je ne l'observe pas, au contraire, je suis très visuelle, et j'ai remarqué qu'il se tourne puis il relève les yeux vers le ciel et rehausse ses sourcils, le tout vers la droite.
J'ai remarqué souvent cette mimique. Je me demandais ce qui ca signifie. Un intérêt ou non pour moi?
C'est pourquoi je suis un peu confuse.
Merci de m'éclairer.