Bonjours,
ma question va dans le sens de la réserve comme dans l’appartenance à une certaine élite se refusant à toutes interactions du commun des mortels dont je fais parti. Elle ne laisse pas assez de place à la divergence pour une ouverture critique, rationaliste et émotionnelle de chacun. N’avons-nous pas un trait de singularité qui peut mettre à l’épreuve l’univers d’une science ? Comme j’ais bien pu le lire en vos mots, il est important d’apprendre à regarder avant de conjuguer ses observations. Si je peux me permettre, il serait bien plus sage d’apprendre à se regarder aux travers de nos contradictions et aux critiques d’autrui pour ne pas faire l’impasse sur ses qualités, ses faiblesses et ainsi de ne pas conjuguer une observation dans la certitude d’un temps. Je ne dis pas que la synergologie est une étude sans fondement mais simplement quelle laisse peu de place aux maux corporel tel un diabétique avec ses micro- démangeaisons ou encore l’akinéto-hypertonique qui n’est pas maître de sa gestuelle et cela pour simple exemple comportemental. Je ne souligne pas le nombre de personne suivant une médication aux effets indésirables. Pour ne pas abuser de votre temps dans mes allégations, il me serait agréable de lire vos réactions.
Merci.