Recruteuse, tu dis que tu poses des questions précises, mais sur quoi tu te bases pour élaborer ces questions ?
La personnalité entre en compte, j'imagine que tu utilises un test de personnalité ?
J'ai été moi aussi étonné de voir que vous vous appuyez sur la PNL pour recruter.
Pour la Synergologie, comme je l'ai déjà dit elle peut apporter quelque chose à partir du moment où on est interaction avec quelqu'un.
Mais pour cela, il faut, selon moi, avoir une formation complémentaire afin qu'on connaisse bien le domaine dans lequel on emploi la synergologie.
Quand je vois la qualité du recrutement dans certains endroits, je me pose de sérieuse question... Donc si en plus n'importe qui pouvait utiliser la synergologie je ne t'explique pas le foutoir.
Franchement, toi qui est dans le domaine, y'a quand même peu de personnes qui s'appuient sur des éléments objectifs.
Il n'est pas rare que les recruteurs ne se fient au final qu'à leur impression, qu'en penses tu?
Edit: Après avoir relu mon poste, je précise que je ne dénigre pas le métier hein. Mais j'aimerais comprendre comment les gens recrutent sans se servir d'outil conçu pour ça.
J'ai bien conscience qu'il faut le titre de Psychologue pour utiliser certains de ces outils, mais il doit bien y avoir d'autres.