Bonjour SkyDream,
SkyDream a écrit:1) Est-ce que ces codifications vous ont permis d'approfondir vos connaissances en synergologie ?
Les codifications nous permettent de lever toute ambiguïté quant à l'item dont on parle car un code correspond à un item bien précis et un seul. Ex: R_0_B_L_O qui correspond à la langue qui sort de la bouche au milieu.
De plus elles simplifient la communication entre synergologues et la transcription d'un rapport synergologique. En effet il est plus rapide d'écrire: ARG, ALR, ASN, R_0_B_L_0, G_M_M_66, S_C_20 que d'écrire: la personne présente la partie gauche de son visage avec la tête penchée à gauche mais en position neutre selon l'axe sagittal. Sa langue sort de sa bouche au milieu, elle parle avec sa main gauche et se penche en avant en position assise. Imagine-toi que ce que je viens de décrire ne représente que 2 secondes de vidéos. Alors si faut retranscrire plus pfff dur dur ! Pour le diplôme de synergologue faut les maîtriser. En revanche tu peux très bien connaître le lexique corporel sans maîtriser les codes.
SkyDream a écrit:2) Comment en savoir plus, faut-il passer par une formation ?
Clairement la réponse est oui. Tout n'est pas dans les livres.
SkyDream a écrit:J'ai le livre de Philippe Turchet que j'ai dévoré
Lequel ? Est-ce la Langage universel du corps ? Je te conseille vivement
les codes inconscients de la séduction. Il est plus pratique et illustre bien la méthode des assattes. Petite remarque: par séduction on entend pas simplement la séduction amoureuse mais une communication de qualité entre deux personnes, un courant qui passe bien situ préfères.
SkyDream a écrit: je sais que la langue sort brièvement lorsque 2 interlocuteurs sont en plein débat = Signe d'hostilité
La langue qui sort n'est pas forcément signe d'hostilité. Ex: langue qui sort à gauche et qui revient au milieu (R_0_B_L_2)= désir de se rapprocher !
SkyDream a écrit:Est-ce qu'il y a une différence si la langue sort pour se placer dans les coins gauches/droits ?
Oui. C'est abordé en formation. Trop long à expliquer ici mais grosso modo côté gauche plus positif que le droit.
Voilà j'espère t'avoir été utile.