Jvais faire bref.
"l'adulte "séduisant" se construit dès l'enfance : les enfants les plus 'séduisants', je cite, "ont reçu une éducation les incitant à aimer""
Non. C'est bref.
", qui leur permet de faire preuve d'une plus grande empathie que les autres"
Le rapport ? (entre empathie et charme possible, je demande par rapport à ce qui est dit avant)
"; et l'une de ses références en bas de page nous informe que l'enfant fait preuve d'un mimétisme moteur et inné jusqu'à l'âge de 30 mois."
Le mimétisme pour l'empathie est présent tout au long de la vie.
"L'enfant oubliera ce premier abécédaire des corps, petit à petit, en entrant dans le langage des mots, mais tous ces gestes appris à son insu, il les reproduira pourtant lui aussi toute sa vie durant; ils sont son univers, la cartographie originelle de sa communication."
Il me semble me souvenir de cette phrase. "oubliera" est paradoxal à "reproduira" (c'est juste qu'une grande partie du 'langage corporel' est inconsciente ou semi-consciente).
"Appris" peut-être remplacé par "expérimenté" si tu comprends mieux; "à son insu" est bof.
Turchet n'a pas eu toujours raison, de plus selon les mises en forme... . Je le répète son dernier livre est beaucoup mieux, et on va simplement dire que les autres ne sont pas nécessaires.