Bonjour à tous,
Je m’intéresse à la synergologie depuis peu, je trouve cela passionnant. Lors d'une courte discussion entre un homme et une femme, l'un en face de l'autre, celle-ci se tenant droite sur sa jambe gauche d'appui avec la jambe droite légèrement en avant, la pointe du pied tourné vers l’extérieur ( donc la malléole ouverte en direction de l'homme )
En continuant la discussion d'un sujet amusant ( donc sourire aux lèvres ), celle ci se frotte la paume ouverte de sa main gauche avec sa main droite de bas en haut puis se joint les mains, doigts entrelacés, je précise aussi que ses coudes sont contre son corps et que la paume de sa main gauche ouverte en direction de l'homme.
Tout de suite après,de sa main droite, elle se lisse les cheveux au dessus du front et se caresse juste sous son oeil droit, du nez vers la tempe avec son index mais les doigts les un contre les autres ( la main parallèle au sol donc paume vers le bas ).
Ensuite elle mets les mains sur ses hanches, doigts en avant et pouce à l'arrière et puis vient ensuite un mouvement prononcé de l'épaule gauche qui monte et descend, l'épaule droite restant fixe.
A la fin de la petite discussion, elle sourit en baissant la tête vers sa gauche et en se grattant la nuque de sa main droite. Il me semble aussi que tout au long de la discussion, elle a le coté gauche du visage ouvert avec le sourcil gauche légèrement relevé, que peux ton dire sur cette attitude ?
Je suis vraiment pas sur de bien interpréter ces gestes, c'est pour cela que je demande vos avis éclairés.
Merci d'avance