Bonjour à vous deux,
Je n'ai regarder que la vidéo postée par Alenker.
lors de la première interview, on aperçoit pendant la presque totalité de la séquence un sourire, qui de plus, est égo centré. c'est à dire, qu'elle la garde pour elle, elle ne souhaite pas partager cette émotion avec les journalistes. ça, c'est l'émotion sous jacente, maintenant l'émotion sur jacente est selon moi une tristesse pas vraiment on voit la formation des sourcils mais il n'y a pas de bouche qui tombe, les sourcils sont assendants certes, mais c'est un oeil droit qui se ferme les paupières restent relativement hautes, la bouche ne montre pas de dépit, enfin en un mot, ce n'est pas de la tristesse.
ensuite, lorsqu'elle aide à la reconstitution, elle dit qu'elle a bien montré là où ils ont été mais il n'y a pas d'items renvoyant au passé, de plus les clignements de paupières ne participent pas vraiment à la reconstitution des faits. Par ailleurs, les seuls clignements présents dans cette séquence, sont d'ordre neuro moteurs. Tu parles d'une info !
pendant l'interview du 9 juin, les paupières sont dénotent toujours une certaine vigilance, la bouche ne montre pas de dépit, les items hypertoniques sont pauvres, alors que l'émotion invoquée l'est. Le décalage saute aux yeux.
Enfin j'ai regardé la vidéo en coup de vent donc la liste des items n'est pas vraiment exhaustive...
PS: note à part, j'ai trouvé sur BFM TV la vidéo des aveux de cahuzac qui vide son zac ^^ plutôt sympa

"L'émotion, tout le monde sait ce dont il s'agit, jusqu'au moment où on demande de la définir."
Joseph Ledoux, Le cerveau des émotions.