par synergologue » Mar 18/Fév/2014 19:56
Votre demande est tout à fait justifiée. Effectivement le fait que le langage du corps puisse être constituer une preuve devant un tribunal pourrait poser question. Mais dans la réalité des faits , la question ne se pose pas vraiment car ce n'est pas du tout comme ça que la synergologie est utilisée.
1 D’abord un déplacement musculaire ne constitue pas et ne constituera jamais une preuve de quoi que ce soit devant un tribunal, et heureusement encore !
2. Ensuite, ce que l'enquêteur, le juge, le recruteur... pourrait observer, pour ceux parmi eux qui sont formés, permet de poser de meilleures questions et de se rendre compte aussi que le langage du corps peut être curieux, bizarre, étrange pour de toutes autres raisons que ce que l'on croit, orienter le questionnement ouvrir de nouvelles avenues, de nouvelles pistes.
3. Enfin cela permet de comprendre qu'une personne est aussi parfois inquiétée à tord lorsqu'on se rend compte que son comportement corporel reste fluide en dépit de questions gênantes.
La synergologie c'est d'abord un travail sur l'authenticité, don il est postulé que par défaut c'est elle qui est présente.